Sharon Robinson Artiste peintre

Événements



Collectif avec les membres de Xylon-Quebec.
Exposition Xylon Hors Normes

xylon hors normes

En deuxième représentation du 14 janvier au 19 février 2017 à la Maison de la Culture Mercier à Montréal.
Vernissage le 15 janvier de 14 h à 17 h .




Délivrance incomplète / Broken Redemption
Musée Bruck, Cowansville (Qc)
13 mars- 24 avril 2016

En partenariat avec Norman Brooke (normanbrooke.ca), j'explore le concept de la libération : libération de l'oppression politique, de certains comportements, de relations qui nous semblent brimer notre authenticité, et même de nos mécanismes d'identification. C'est une quête incessante et presque insatiable.

«La délivrance est donnée à ceux qui se montrent patients. Le pardon en est la clé.» -Tom Petty

norman brooke

Les travaux des deux artistes explorent ce concept. Ils le font par divers médias : gravure, assemblage, collage et sculpture.


expo expo

expo


En 2015

Sharon a participé au Peace Puzzle Project, la production d'une gravure sur bois bois de 4 pi x 8 pi regroupant 160 artistes de divers pays sous la supervision de Maria Arango qui a dirigé l'exécution de l'oeuvre de Las Vegas au Nevada.
http://1000woodcuts.blogspot.ca/search/label/peacepuzzle.
Allez à Peace in Print: 160 Artists Make Peace et cliquez sur l'image.

En plus d'être exposée au Musée Bruck, la gravure sera présentée au Creative Framing and Gallery, Oakland (Californie) du 1er mars au 30 avril 2016.


En 2014

Projet : Feral

feral Du 17 Août 2014 au 28 Septembre, 2014
Vernissage,  Dimanche 17 août 

Norman Brooke (normanbrooke.ca) et moi explorons les notions déjà impersonnelles et passives de l'interaction de la société actuelle avec la perte imminente des structures écologiques qui dépouillent les espèces de leurs façons de vivre habituelles et les placent en mode de survie.

Les scientifiques ont prédit que la moitié des climats que nous connaissons aujourd'hui sur la terre pourraient bientôt disparaître. Ils estiment aussi que le tiers de la surface de notre planète connaîtra des conditions jamais vécues par aucun être vivant. S'il en est ainsi, il en résultera une situation qui empêchera les espèces et les écosystèmes de s'adapter et nous assisterons à un bouleversement complet des conditions actuelles.

Divers médias sont explorés : gravure, peinture, collage et assemblage.

Cette collaboration a débouché sur une exposition en 2014 au Musée Beaulne, Coaticook. 
www.museebeaulne.qc.ca

expo